C'est pas du cinéma !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est pas du cinéma !

Le forum de tout ce qui nous passionne!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Noir Te Va Si Bien

Aller en bas 
AuteurMessage
GG
Intéressé
GG


Messages : 107
Date d'inscription : 06/08/2008

Le Noir Te Va Si Bien Empty
MessageSujet: Le Noir Te Va Si Bien   Le Noir Te Va Si Bien Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:10

Le Noir Te Va Si Bien, ou comment peut-on parler d'héritage et de mort de la façon la plus drôle qui soit!

Le Noir Te Va Si Bien Pacometr8
Jean Le Poulain & Maria Pacôme, pendant une "Roulette Russe"


John & Lucy sont deux anglais riches par héritages. Il faut dire que l'un possède 6 défuntes épouses, et l'autre 7 défunts maris. C'est alors qu'un inspecteur de scotland yard décide, afin de faciliter son arrestation, de les faire se rencontrer, pour le meilleur et surtout pour le pire, surtou lorsque Lucy décide de racheter à sa soeur le chateau familial. Mais une fois la noce accomplie, les jeune mariés commencent les hostilités à coups de poisons et de révolvers, mais seront malgré eux et inconsciemment sauvés par leur entourage. Ils décident cependant une trève (très rapide !) lorsqu'ils découvrent le but de l'inspecteur de Scotland-Yard. Mais très vite ils se découvrent des sentiments, et ne pouvant se résoudre au meurtre; ils décident de régler leur sort par des jeux de hasard ou d'intelligence, plus ou moins dangeureux: à noter la scène ou Maria Pacôme passe à la roulette russe!!! il y'a pas de mot pour décrire, il faut le voir!, ou encore la scène ou ils jouent à "Monsieur et Madame ont un fils". C'est désopilant! N'arrivant pas à se départager a force de coups de mains, ils finissent cependant par mourir dans les bras l'un de l'autre dans l'explosion de la voiture, piégée par... surprise, je ne vous dis rien. Il finissent alors par hanter la maison qui les a vus s'entre-déchirer, pour 1000 ans.
C'est pour moi une pièce très drôle et intelligente, les rebondissements (au sens propre comme au figuré) pleuvent à foison, les tentatives de meurtres aussi, toutes plus originales les unes que les autres. Les comédients sont excellements et épatants, Maria Pacôme en tête dans son rôle tour à tour de fausse gentille puis de fausse-méchante qui se découvre des sentiments pour son mari. Les dialogues sont excellents, et leur bonne humeur fait oublier la crudité du propos, qui ne peut être que bienvenue lorsqu'on veut parler de la mort avec légèreté. Un excellent cru de l'émission "Au Théâtre Ce Soir".


Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques répliques de la pièce, pour vous donner un apperçu...
- (Lucy:) Qu'est-ce que ça veut dire ça Zizie Enfaillite! Ca se dit pas! On dit jamais j'ai le... enfin ça se dit pas!!
- (Lucy, d'un air très mécontent:) Polly! Ici Polly! Ici Polly! Merci ma chérie! A ton âge, j'aurais laissé crever ma tante!
- (Lucy, en découvrant la chaux vive dans son poudrier:) Etes vous gentleman, ou maçon!
- (Lucy:) Je suis Madame Trombone? Ca John je vous le pardonnerai jamais!
- (Dorothée:) Quand j'ai tiré la chasse d'eau, la maison est venue avec!!
- (Lucy:) Je sais pas à quoi ça tient John, mais quand la maison a explosé, je me suis sentie visée!
- (John:) Faire l'amour comme ça a mon age! C'est pas humain! C'est pas une femme, c'est un cyclone! Elle m'a fait, outre les disciplines classiques: "La chevauchée camargaise", "Du Guesclin dans les crénaux", "l'avant dernier tango à Paris", "Coucou Monsieur Kissinger!"


En cadeau, la scène des "Monsieur & Madame"!
----->

Rippé par moi-même, par une version d'évaluation malheureusement, ce qu iexplique le clignottement, désolé...
J'en ai encore 2 autres de la pièce, demandez-les si vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
https://canal-gg.forumactif.org
 
Le Noir Te Va Si Bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est pas du cinéma ! :: Le Coin Théâtre :: Les pièces de Théâtre en Tout Genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser