C'est pas du cinéma !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
C'est pas du cinéma !

Le forum de tout ce qui nous passionne!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Roi D'Écosse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maverick-Wr
Petit Posteur
Maverick-Wr


Messages : 39
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 34

Le Dernier Roi D'Écosse Empty
MessageSujet: Le Dernier Roi D'Écosse   Le Dernier Roi D'Écosse Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:36

Jeune médecin écossais, tout juste diplômé, Nicholas Garrigan débarque en Ouganda en quête d'aventure. Peu après son arrivée, alors qu'il travaille dans un hôpital de brousse, il fait la connaissance d'Idi Amin Dada, qu'un putsch vient de propulser au pouvoir. Celui-ci lui propose de devenir son médecin personnel.

Séduit par le charisme du chef de l'État et enthousiaste quant au destin de ce jeune pays, le jeune médecin devient rapidement confident du dictateur (son "plus proche conseiller") et se retrouve pris au piège de la folie meurtrière d'Amin.

Le Dernier Roi D'Écosse Dernie10

Dans sa mégalomanie, Idi Amin Dada s'était attribué un grand nombre de décorations et titres honorifiques dont notamment celui de Roi d'Écosse qui conduisit Giles Foden à intituler ainsi son roman sur le dictateur.

* Le film n'est que vaguement basé sur le roman de Giles Foden. De fait, le réalisateur Kevin Macdonald n'a pas encouragé l'acteur James McAvoy à lire le livre dans la mesure où il différait beaucoup du script.

* La relation entre Nicholas Garrigan et Amin n'est pas aussi intime dans le livre. Garrigan y est également un personnage plus passif et moins sympathique (de même, son père y est un pasteur presbytérien autoritaire et non un médecin).

* Dans le roman, les services secrets britanniques aident Garrigan à devenir le médecin personnel d'Amin, tandis que dans le film Garrigan ne doit son engagement qu'au souhait d'Amin.

Le Dernier Roi D'Écosse Le-der10

* Le personnage de Sarah Merrit dans le film est un mélange de trois personnages différents du roman (Joyce Merrit, Sara Zach et Marina Perkins). Beaucoup de personnages secondaires du roman n'apparaissent simplement pas dans le film.

* Dans le film, le collègue de Garrigan à l'hôpital est le Dr. Thomas Junju alors que dans le roman son collègue est un écossais, le Dr. Colin Paterson.

* Dans le film, Garrigan s'occupe du fils épileptique d'Amin lors d'une crise. Il y a une scène équivalente dans le roman au cours de laquelle Garrigan retire une brique de lego du nez de Campbell, le fils d'Amin.

* Dans le film, Kay, la femme d'Amin, a une liaison avec Garrigan qui la fait tomber enceinte, ce qui la condamne avant que Garrigan ait le temps de pratiquer un avortement. Dans le roman, Kay (un personnage beaucoup moins important) n'a aucune aventure avec Garrigan. Elle tombe enceinte de Peter Mbalu-Mukasa (un médecin africain qui n'apparaît même pas dans le film) et Garrigan refuse de pratiquer l'avortement. Kay et Peter sont tués peu après.

* Dans le roman et dans le film, le diplomate britannique, Stone, demande à Garrigan de tuer Amin en l'empoisonnant. Dans le film, Garrigan tente de le faire et se fait attraper. Dans le roman, Garrigan n'essaie même pas de le faire (et avoue même à Amin qu'on lui a demandé de le faire). Dans la mesure où Garrigan ne trahit pas Amin, celui-ci n'ordonne ni sa torture ni sa mise à mort comme dans le film (et considère même que leur amitié est intacte à la fin de l'histoire).

* Dans le roman, Garrigan ne s'échappe pas en se glissant parmi les otages d'Entebbe. Il quitte l'Afrique à la suite de la guerre avec la Tanzanie, et à son retour en Grande-Bretagne, il est accusé et vilipendé par la presse qui l'accuse d'avoir été le bras droit d'Amin et d'avoir pris part activement aux atrocités commises par le dictateur.

* La façon dont le film montre le détournement de l'aéroport d'Entebbe est différente de l'événement réel : dans le film les passagers non israéliens sont relâchés alors qu'en réalité seuls les non juifs ont été réellement relâchés. Le film évite aussi de montrer les pirates allemands qui conduisaient l'opération de détournement et donne le sentiment que seuls des Arabes y prenaient part.

Le Dernier Roi D'Écosse Le-der11


Un film poigant et captivant à regarder en VOSTFR comme beaucoup de mes coups de cœur Forest Whitaker y campe un dicatateur plus effrayant que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://maverick-wr.foromotion.net
amidala
Petit Posteur
amidala


Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 38
Localisation : sur le forum bien sur!!!!!!

Le Dernier Roi D'Écosse Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Roi D'Écosse   Le Dernier Roi D'Écosse Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:19

il parait que c'est pas mal!!!trop violent pour moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Roi D'Écosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'est pas du cinéma ! :: Le Coin Cinoche :: Vos films de chevet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser